Eco-morphose
- Organisation socio-économique
- – Autre entreprise privée
- Coopération
- Prospective
- Occitanie
- Accompagnement de collectivités territoriales
- Accompagnement d'organisations étatiques
- Pégadogie / Formation
Présentation
Ces transitions NOUS bouleversent et bouleversent notre société. Elles requièrent de revoir notre rapport au monde, aux autres, mais cela ne se fait pas en un claquement de doigt … pour cela il est nécessaire d’être accompagné.
Nous avons nous même fait l’expérience de ce voyage lors de notre retour sur les bancs de l’école au Mastère Spécialisé Eco-Ingénierie de l’INP de Toulouse : nous y avons trouvé cet accompagnement indispensable pour trouver des clés pour agir. Nous voulons, par le biais d’Eco-morphose, les mettre à disposition d’autres personnes, pour les diffuser plus largement dans les organisations qui composent notre société.
Nous sommes convaincus que de nouveaux profils et de nouvelles compétences doivent voir le jour pour être à la hauteur des enjeux de notre monde et mener des projets de transitions engageants de réelles transformations.
En se positionnant comme une ressource alliée aux porteuses et porteurs de projets, nous proposons des prestations de facilitation de projets de transition - qu’ils soient individuels ou collectifs - dans le sens de la formation-action. L’objectif est qu’après notre accompagnement les individus et les organisations soient autonomes et se soient suffisamment approprié leur projet et nos outils pour pouvoir continuer d’agir.
Concrètement, nous créons, déployons et animons des ateliers au service des projets, dans lesquels nous articulons de la sensibilisation aux enjeux de notre monde et de l’apport d’outils et méthodes d’intelligence collective, en prenant soin de créer des espaces de réflexion individuels pour que chacun puisse cheminer à son rythme.
Notre fil conducteur : placer l’humain et ses émotions au centre de toutes nos actions.
La finalité de tout ce processus est de mettre les individus en capacité d’agir dans leurs organisations en accompagnant le développement des nouvelles compétences qui permettront d’enclencher des transformations en faveur des nécessaires transitions.