une œuvre qui se construit pas à pas et pièce à pièce

Visite documentaire de LIL’Ô et du PHARES à l’Île-Saint-Denis

Comment faire des pas de côtés dans les projets de transition ? Développer des “partenariats publics-privés-population-pour la planète”(PPPP) ? Mettre en place une gouvernance partagée ? Faire émerger de nouveaux modèles économiques ? 

➡️ Dans le cadre d’une journée du parcours d’accompagnement de 10 territoires pilotes, l’Association de Promotion de la Fabrique des Transitions a proposé une visite documentaire de la SCIC CITE PHARES ainsi que de Lil’Ô, ancienne friche industrielle de l’Île Saint Denis (93) réhabilitée en lieu d’accueil du public et de structures de l’ESS, aujourd’hui emblématique de ce que peut produire la coopération à l’échelle des territoires ! 

🌱Un lieu de démonstration et d’expérimentation sur une façon plus solidaire et inclusive de faire la ville, où la nature trouve une place privilégiée, autant que l’insertion, les nouvelles filières économiques, la recherche et la transmission des savoirs !

Un grand merci à tous les participants, en particulier Mohamed GNABALY, Maire de L’Île-Saint-Denis, Belaïde BEDREDDINEStéphane Berdoulet, Michel Bourgain, l’Association HalageAlexandre GuilluyLes Alchimistes, et évidemment à Céline COUBARD de la SCIC CITE PHARES

🎥 Un documentaire réalisé par Territoires-audacieux.fr 

A regarder ici : https://lnkd.in/eDV_ewD8