Associations, réseaux, bureaux d'étude, consultant·es indépendant·es, intervenant·es-chercheur·euses, tiers-lieux, journalistes...
Votre action, aux côtés des collectivités et des représentant·es de l'État territorial, est essentielle pour porter et faire valoir des démarches de transition ambitieuses qui, mises en lien, font système.
Aujourd’hui vous êtes près de 460 organisations privées à avoir signé la Charte d’alliance (sur 507 organisations) et l’on compte environ 1100 personnes privées signataires. En cinq ans, nous avons démontré l’utilité et de la pertinence de l’alliance. Chaque semaine de nouveaux·elles signataires nous rejoignent. Nous savons que nous répondons à un besoin mais nous avons aussi besoin de vous !
Si chaque organisation privée contribue à hauteur de 100€ et chaque personne à hauteur de 20€, cela représente un potentiel non négligeable pour pouvoir poursuivre notre action d’animation de l’alliance, développer des formations, mettre en commun nos outils de conduite de changement. Or ces missions ne sont pas financées ou alors qu’exceptionnellement par nos partenaires publics.
Si la Fabrique des transitions compte pour vous, nous aimerions pouvoir compter sur vos contributions pour répondre à ces enjeux. Ensemble, nous sommes puissant·es !